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La start-up calédonienne doit réunir 240 millions de Francs pour se développer à l’international, une première sur le Territoire.
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Les applications font partie de notre quotidien pour communiquer, pour écouter la musique et même pour trouver l’amour. Mais avant de se retrouver sur le marché les applis sont testées par un panel de testeurs. Testeum est une plateforme qui permet de mettre en relation des entreprises et des testeurs à travers le monde. Ce projet a été lancé il y a 2 ans, il a reçu le soutien de la BPI et du pole innovation de l’ADECAL. Aujourd’hui Testeum a atteint son niveau de maturité et lance une levée de fond. « Le seul moyen aujourd’hui de proposer de l’investissement dans de l’entreprise privée c’est de faire appel à du financement participatif explique César Delisle, le co-fondateur de Testeum. Et là il y a une plateforme qui s’est mis en place, qui a tous les agréments nécessaires. Testeum est la première star-up calédonienne à ouvrir son capital à des investisseurs calédoniens pour développer localement notre économie. Pour ceux qui veulent investir il faut se rapprocher de la plateforme Invest In Pacific qui a un partenariat ici avec un gestionnaire de patrimoine qui est IFP Patrimoine. L’objectif est de proposer les rendements qu’on peut avoir avec une entreprise innovante c’est-à-dire des retours sur investissement très fort à 5 ans avec un risque lié à l’investissement ».


Pour Christophe Carbou, le directeur du Pole innovation de l’ADECAL nous sommes à un moment clé de la Nouvelle Calédonie sur le plan économique.
Avec cette levée de fond Testeum entend se développer à l’international. La start-up compte 400 testeurs dans 41 pays à travers le monde pour ses clients locaux, mais aussi internationaux tels que le site de vente en ligne La Redoute ou la plateforme musicale Deezer.

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La start-up Testeum lance une levée de fond en financement participatif