Thématiques
Sous-titre
Inauguration hier soir de la Station N. Un espace de coworking dédiés aux start-ups calédoniennes. La Station N se situe dans une ancienne gare maritime de Nouville à Nouméa, côté port autonome.
Contenu structuré

La Station N, comme son nom l’indique, est un lieu de rencontre et d’échanges, comme dans une gare. Elle en a d’ailleurs l’allure. Composé d’un grand hall, d’un escalier menant à une mezzanine où l’on y découvre de nombreuses salles et espaces de coworking, la Station N nous transporte au cœur de Paris. Un design qui reflète clairement les ambitions du gouvernement. Faire de la Station N, un lieu de référence pour le développement de l’innovation, du numérique et de la Tech en Nouvelle-Calédonie. Une stratégie entreprise depuis 2020.


« C’est un projet qui est structurant, qui viendra à être un lieu totem, un tiers lieu mais en tout cas un lieu de référence pour le développement des starts up en Nouvelle Calédonie, et c’est un lieu qui vient montrer vraiment l’ambition qu’on a sur ce secteur" selon Christopher Gygès, le membre du gouvernement en charge de l'économie numérique. « C’est un lieu qui est un incubateur de starts up, la première promotion sera sur la Green Tech et le développement durable et qui permet justement aux starts up calédoniennes de grandir et d’avoir des services directement sur place, et surtout d’avoir un espace de coworking où les différentes matières grises de Calédonie peuvent se rencontrer et se développer. » ajoute Christopher Gygès.


Hier soir, plusieurs conventions de partenariats ont été signées avec Eramet SLN, l’OPT et la French Tech, un réseau français d’entrepreneurs, pour permettre à la structure de fonctionner.


Station N conventions.jpg

image archive
La Station N inaugurée hier soir à Nouville