Les fidèles étaient nombreux à s’être donné rendez-vous, aux veillées pascales dans les églises de Calédonie. La Cathédrale de Nouméa, était comble hier soir.
Les paroissiens étaient nombreux, car certains étaient debout à l’extérieur de la cathédrale Saint Joseph, jusqu’à la fin de la célébration. A l’occasion de cette messe, 10 adultes ont reçu leurs sacrements, du baptême, de la communion et de la confirmation et 9 ont reçu la confirmation. Une veillée pascale célébrée par l’archevêque de Nouméa, Monseigneur Calvet qui a rappelé l’importance de cette fête dans le calendrier liturgique de l’année. Le message qui a été donné lors de cette messe, c’est que le Christ est ressuscité vivant et nous appel à vivre avec lui. Monseigneur Calvet.
Pour recevoir les 3 sacrements que sont le baptême, la communion et la confirmation, les catéchumènes étaient accompagnés de leurs parrains et marraines. Un an de catéchuménat qui s’achève avec les sacrements qu’ils ont attendu avec impatience.
Des messes de Pâques seront célébrées aujourd’hui à 9h en la Cathédrale de Nouméa, à 10h en l’église Saint Jean Baptiste de la Vallée de Colons et en l’église du Vœu, à 8h et 18h en l’église de Rivière Salée.
Thématiques
Sous-titre
La cathédrale Saint Joseph de Nouméa était comble, hier soir, pour recevoir les nouveaux catéchumènes.
Contenu structuré
image archive