Thématiques
Sous-titre
A la mi-journée, se tenait un nouveau point presse du gouvernement animé par son porte-parole Yannick Slamet.
Contenu structuré

119 personnes ont succombé au Covid 19 depuis le 9 septembre.
5 décès supplémentaires ont été enregistrés hier. A la mi-journée, se tenait un nouveau point presse du gouvernement animé par son porte-parole Yannick Slamet. Il en ressort aussi que 97% des défunts n’avaient pas de couverture vaccinale complète. 252 nouveaux cas positifs ont été détectés ce qui porte le total à 7.428 cas depuis le 06 septembre. Et 88,65% de ces personnes n’avaient pas de schéma vaccinal complet. 55 patients sont en réanimation, 285 en unités Covid et 172 en hospitels.


Du côté de la vaccination c’est encourageant. Hier 4.003 personnes ont reçu une injection ce qui porte à 148.374 le nombre de personnes vaccinées avec une dose soit 54,75% de la population totale et 88.079 personnes ont reçu 2 doses.
A présent, 32,5% de la population a un schéma vaccinal complet.
Le gouvernement qui a rappelé qu’il était crucial d’avoir deux doses pour avoir une protection maximale.


2.000 doses de vaccins Janssen seront reçus en fin de semaine.
Ce dernier ne nécessite qu’une dose et est recommandé pour les +55 ans, avec autre recommandation : un rappel avec un vaccin à ARN Messager 1 mois plus tard.
Et des autotests sont également attendus.


Ajoutons enfin que la vaccination est à présent ouverte aux professionnels de santé libéraux c’est-à-dire à tous médecins, infirmiers, pharmaciens. Ces derniers doivent simplement se déclarer auprès de la DASS.

image archive
Le bilan sanitaire de la journée d'hier. 5 décès supplémentaires liés au covid 19.