Thématiques
Sous-titre
Le mouvement de Florent Perrin s'était mobilisé cette nuit pour protester à nouveau contre la cherté de la vie et face à la flambée des prix du carburant. L'association a obtenu un rendez-vous cet après-midi à 16h avec les pétroliers.
Contenu structuré

L'association citoyenne de Nouvelle Calédonie a levé son blocage des dépôts de carburant de Nouméa ce matin vers 10h. L'action avait commencé dans la nuit à la suite d'une nouvelle mobilisation contre la cherté de la vie.
Le président de l'association Florent Perrin avait prévenu la semaine dernière. A l'issue d'un rendez-vous au gouvernement qui avait tourné court le mouvement avait annoncé des actions de terrain et elles ont donc commencé la nuit dernière avec le blocage des dépôts de Ducos. Un blocage filtrant pour laisser passer le carburant destiné aux structures médicales, à la mine, au Betico et à l'aéroport. Ce matin une première négociation a pu avoir lieu et malgré les craintes d'une nouvelle augmentation des prix du carburant Florent Perrin se montrait plutôt satisfait.


Ce matin des banderoles contre la vie chère avaient été installées sur les ronds-points de Ducos et les automobilistes klaxonnaient en passant. Une quarantaine de personnes était présente sur chaque blocage. Des militants de l'association mais aussi de simples mères de famille.


La prochaine étape ce sera donc le rendez-vous de cet après-midi à Ducos. L'association qui a par ailleurs décidé de maintenir sa mobilisation annoncée devant le gouvernement mercredi matin.

image archive
Le blocage des dépôts de carburant de Nouméa a été levé par l'association citoyenne de Nouvelle Calédonie