Thématiques
Sous-titre
Hier, les camions ont été positionnés devant l’hôtel de la Province Nord à Koné. Pour ces entrepreneurs, il est désormais urgent de trouver des solutions pour sauver le tissu économique de la zone VKP.
Contenu structuré

L’inquiétude est grande depuis l’annonce du départ de Glencore. Le collectif avait déjà été reçu par le haut-commissaire, Louis Lefranc qui s’est montré très attentif à leur situation, selon le collectif. Les membres ont donc demandé hier à s’entretenir avec la Province Nord. Une délégation a été reçu par le 3eme vice-président de la Province Nord, Victor Tutugoro. Gaël Michel-Villaz, l’un des membres du collectif a souhaité faire part des difficultés des sous-traitants et de l’urgence de la situation.



Wilfrid Weiss confirme par ailleurs que quand il a été interrogé sur le pacte nickel, Paul Néaoutyine a déclaré que les exportations c'est niet tant qu'il est président de la Province. Il a également indiqué qu'il ne serait pas à Paris le 25 mars pour la signature du pacte.
Selon le maire de Koumac, c'est l'un des vice-présidents de la Province Nord qui pourrait faire le déplacement pour signer le pacte.

image archive
Le collectif des sous-traitants de KNS mobilisé, les habitants du Nord inquiets !