Thématiques
Sous-titre
Le Président du gouvernement Louis Mapou et le Haut-Commissaire Patrice Faure ont annoncé le prolongement du confinement pour deux semaines supplémentaires. La première semaine il reste strict, la seconde il sera adapté en fonction des indicateurs.
Contenu structuré

Ces dernières 24h, 10 décès supplémentaires ont été enregistrés, ce qui porte à 129 le nombre de mort de la Covid en 20 jours seulement. 96% des personnes décédées n’étaient pas vaccinées, et leur moyenne d’âge est de 71 ans.
56% des disparus sont issus de la communauté kanak, 22% de la communauté wallisienne et futunienne, et 22% des autres communautés.

Même s’ils s’améliorent, les indicateurs de l’épidémie (taux d’incidence, taux de vaccination, saturation hospitalière) ne permettent pas de relâcher l’effort.
La semaine à venir sera décisive.


En attendant, le confinement est prolongé de 15 jours. La semaine prochaine sous la forme stricte qu’il a pris depuis le 7 Septembre, et la semaine suivante, des aménagements pourraient intervenir si les indicateurs s’améliorent. Les autorités travaillent à cet effet à la mise en place d’un pass sanitaire.


On retiendra de cette intervention que le président du gouvernement a remercié l’Etat qui a mobilisé des moyens colossaux pour faire face à la situation.


103 membres de la réserve sanitaire arriveront également en début de semaine prochaine et seront répartis sur l'ensemble du Territoire dès le 5 octobre.

image archive
Le confinement prolongé de 15 jours en Calédonie