Thématiques
Sous-titre
Les représentants des organisations syndicales et patronales étaient reçus hier boulevard Vauban pour évoquer la situation économique, notamment dans les secteurs du nickel et du BTP.
Contenu structuré

Le conseil du dialogue social, instance paritaire, réunit l'ensemble des syndicats des secteurs privés et public, et les organisations patronales que sont le MEDEF, la CPME et l'U2P. Ses membres ont été reçus à leur demande par la commission plénière du congrès afin d'échanger avec les élus sur les conséquences de la crise dans le secteur du nickel notamment. Ils ont notamment souligné l'importance du texte sur le chômage partiel qui doit être examiné boulevard Vauban la semaine prochaine précise Christophe Coulson, co-président du CDS.


Ce que demandent les partenaires sociaux ce sont donc des échanges réguliers sur les conséquences de la crise. Une forme d'union sacrée qui a été évoquée publiquement aujourd'hui boulevard Vauban. Et on attendra donc la semaine prochaine le vote par le congrès de mesures particulières de chômage partiel qui doivent permettre aux entreprises et aux salariés de lutter au moins en partie contre les effets de la crise économique.

image archive
Le conseil du dialogue social alerte les élus congrès