Thématiques
Sous-titre
La déchetterie de Poya est en feu. Depuis ce midi, un incendie sévit.
Contenu structuré

Le dépotoir est situé à basse Poya. Les flammes se sont propagées très rapidement dans la déchetterie à la mi-journée, avec évidemment les fortes chaleurs et le vent qui n’arrangent pas la situation.


3 habitations ont dû être évacuées, avant tout par sécurité, pour les familles et les enfants : elles sont loin des flammes, mais se trouvaient dans le panache de fumée qui s’échappe du dépotoir.


Ce soir, le feu n’est pas encore maîtrisé. 8 sapeurs-pompiers de Koné sont sur zone, pour fixer l’incendie. Les hélicoptères bombardier d’eau qui menaient les interventions sur les feux de brousse de Ouégoa devaient également effectuer 10 largages sur la déchetterie pour éteindre au plus vite les principaux foyers. 2 arroseuses, dont celle d’un habitant de Poya, sont aussi sur place.


Notez toutefois qu’il n’y aurait pas de matières dangereuses stockés dans la déchetterie.


Enfin la maire annonce déjà qu’elle portera plainte : il s’agirait bien d’un feu allumé par une personne, alors que c’est strictement interdit, en pleine période de feu de brousse, et qui plus est dans le dépotoir de Basse Poya, par arrêté municipal.

image archive
Le dépotoir de Poya en feu