Thématiques
Sous-titre
« Au revoir et merci », c’est la Une des nouvelles Calédoniennes ce matin. Le journal fait notamment un retour sur les Une qui ont marqué son existence pendant 52 ans.
Contenu structuré

C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce doit se prononcer, officiellement, sur la mise en liquidation du groupe qui signera la fin du seul quotidien de la Nouvelle-Calédonie.
Sur son site internet, Melchior informe, dans un bandeau noir que le groupe, propriétaire des Nouvelles calédoniennes, du Gratuit et des IRN, arrête toutes ses activités à partir d’aujourd’hui.
Il remercie ses équipes, ses lecteurs, ses annonceurs, ses fournisseurs et ses partenaires qui lui ont fait confiance pendant toutes ces années.


C'est la fin d'une aventure de 52 ans pour les Nouvelles calédoniennes qui avaient été créées en 1971. L'annonce de la disparition du seul quotidien de Nouvelle-Calédonie a fait l'effet d'un coup de tonnerre et provoqué une véritable sidération même si l'édition papier avait déjà disparu depuis le 1er janvier et si l'on savait qu'il connaissait de graves difficultés.
Sa disparition suscite des réactions et hier un rassemblement de soutien avait lieu à la mi-journée devant les locaux du journal, à l’immeuble Surcouf. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. La disparition des Nouvelles, c'est aussi la suppression de 120 emplois.

image archive
Le dernier numéro des Nouvelles Calédoniennes