Thématiques
Sous-titre
Les soldats du feu ont pris le contrôle de la situation, mais le plan ORSEC Feu de Forêt de Niveau 2 est pour l'heure encore en vigueur.
Contenu structuré

L'incendie a déjà ravagé plus de 1000 hectares entre Katiramona et le Mont Mou. La bonne nouvelle, c’est que la situation évolue favorablement, depuis hier : la progression des flammes a été stoppée, sur le secteur de Païta, et l’incendie est désormais considéré comme maîtrisé. L’important dispositif déployé depuis 4 jours est donc allégé : une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 21 véhicules étaient mobilisés depuis plus de 72 heures.


Les sapeurs-pompiers et les équipes de la sécurité civile seront en reconnaissance dès ce matin, pour une nouvelle estimation de la zone brûlée, et pour savoir si le niveau du Plan Orsec Feu de Forêt peut être baissé dans la journée, dans le cas où il n y’aurait, tout d’abord, plus de risques pour les maisons. La difficulté est de traiter des foyers persistants et des fumerolles sur une zone très étendue, avec, à tout moment des risques de reprises du feu, selon les conditions météo.

image archive
Le Feu de Dumbéa - Païta maîtrisé