Thématiques
Sous-titre
Au Mont-Dore, le feu est fixé, mais pas encore contenuLa forêt Desmazures reste aujourd’hui la partie délicate et prioritaire pour les pompiers déployés sur place. Notez qu’un nouveau départ volontaire a été constatés cette nuit mais a été maîtrisé.
Contenu structuré

Ce sont donc 2.500 hectares de végétation qui sont partis en fumée, et les moyens en hommes et matériels déployés sur place restent très important. 


Sur l’ensemble du territoire, 22 feux, signalés par les communes, sont en cours. A La Tontouta, 28 hectares ont été ravagés sur la propriété Pierson, à hauteur de la pépinière Mango, et un autre touche la propriété Magnin. Feu en cours également à Ouitchambo : il ne menace aucune habitation, mais il a ravagé 150 hectares de brousse.


Ça brûle également toujours à Thio, depuis la fin novembre. Celui du col de Nassirah, inaccessible, est en évolution libre mais avance doucement. En revanche, 1.460 hectares ont déjà brulé aux Pétroglyphes, et les pompiers font tout pour qu’li ne touche pas la réserve provinciale de la forêt de Saille.


Et enfin, on peut signaler un autre feu en cours à Pindaï, où 300 hectares de brousse ont brûlé depuis le 30 novembre.

image archive
Le feu du Mont-Dore fixé