Image
Thématiques
Contenu structuré

Des entreprises prises à la gorge, qui n’ont plus de trésorerie et ne peuvent plus faire face à leurs charges, des interrogations sur la suite du chômage partiel, sur les assurances, sur les banques ou encore sur la pression venant des services fiscaux ou de la Cafat : il y avait parfois de la colère et souvent de l’émotion dans les témoignages des chefs d’entreprise présents hier soir à la maison des artisans à Nouville. 

Cette réunion était utile, et selon Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie, elle a atteint ses objectifs. 

Les participants ont remercié pour les aides déjà mises en place – notamment par exemple le dispositif Sud Pro déployé par la Province Sud. Mais ces aides restent insuffisantes. Et l’engagement des collectivités ne pourra pas tout régler a expliqué la présidente de la Province sud, Sonia Backès. 

En préambule de la réunion, le président de la CCI a présenté 7 propositions concrêtes urgentes pour sauver les entreprises. Les entreprises ne peuvent plus attendre nous a dit David Guyenne. 

Une réunion à laquelle participaient également le président du gouvernement Alcide Ponga, et la présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat Elizabeth Rivière. 

Sous titre
Le gouvernement organisait lundi soir, en partenariat avec la Province Sud, la CCI et la CMA, une rencontre avec les chefs d’entreprises. Plus de 2 heures 30 d’échanges, de questions et de témoignages.