A la suite de la détection de plusieurs cas possibles d'Omicron, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé d'autoriser la vaccination de tous les enfants à partir de 5 ans. La campagne de vaccination des 5-11 ans débutera lundi 10 janvier dans 2 centres de vaccination de Nouméa : celui de la CAFAT Receiving de 14h à 15h30 et de Montravel, sur rendez-vous.
Dans un second temps, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans sera proposée sur rendez-vous au CHN de Koné, à la fin du mois.
6000 doses de ce vaccin pédiatrique développé spécifiquement pour les enfants sont d'ores et déjà disponibles en Nouvelle-Calédonie.
Cette vaccination n'est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée, sur avis médical, pour les enfants fragiles risquant de développer une forme grave de Covid-19 et les enfants qui vivent dans l'entourage d'une personne immunodéprimée ou porteuse de maladies graves.
Devant le risque d'une reprise très rapide de l'épidémie et du fait de la vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans, la classe d'âge des 5 à 11 ans est désormais celle qui pourrait enregistrer le taux d'incidence le plus élevé.
En métropole, la campagne de vaccination est ouverte depuis le 22 décembre 2021 aux enfants de 5 à 11 ans, conformément à l'avis de la haute autorité de santé, de Santé publique France, du Conseil consultatif national d'éthique et du comité d'orientation de la stratégie vaccinale.
Thématiques
Sous-titre
A compter du 10 janvier, les parents qui le souhaitent pourront faire vacciner leurs enfants de 5 à 11 ans.
Contenu structuré
image archive