Thématiques
Sous-titre
Les autorités polynésiennes demandent l’assistance du territoire pour faire face à la situation sanitaire qui se dégrade. Le nombre de nouveau cas ne cesse d’augmenter.
Contenu structuré

654 contaminations ont été dépistées rien que pour la journée de vendredi. Pour vous donner une idée, le taux d’incidence est passé de 160 malades pour 100 000 habitants fin juillet à 654 aujourd’hui. A titre d’information au niveau national, l’Etat a fixé le seuil d’alerte maximale à 250 pour 100 000 habitants. Pour faire face à cette situation, la Polynésie a besoin de soignants supplémentaires : Depuis samedi, le gouvernement a donc sollicité tous les établissements médicaux afin de relayer cet appel auprès des infirmiers et des aides-soignants volontaires pour une mission temporaire à Tahiti. Elle pourrait durer 1 mois de mi-août à mi-septembre. Les personnes intéressées peuvent contacter la direction des ressources humaines et de la fonction publique du gouvernement à : drhfpnc.recrutement@gouv.nc.


L’autre levier actionné par la Polynésie française, c’est la vaccination. Les services de l’Etat rappelle que près de 90 % des personnes décédées et plus de 80 % des personnes hospitalisées n’étaient pas vaccinées. « Par conséquence, pour protéger les habitants et aider l’hôpital, il est urgent de se vacciner pour soi et pour les autres. » fin de citation !

image archive
Le Gouvernement lance un appel à des soignants volontaires pour aider la Polynésie Française