Thématiques
Sous-titre
Salles de classe incendiées, ateliers saccagés, internat pillé, le lycée Petro Attiti ne rouvrira pas en 2024. Comme nous avions pu le constater dès le 31 mai dernier, les dégâts dans le lycée professionnel sont considérables.
Contenu structuré

L’établissement scolaire qui devait fêter ses 50 ans l'an prochain a été pris pour cible dès le début des exactions. Il était même devenu un lieu de vie pendant deux semaines pour les émeutiers à Rivière Salée. Les forces de l’ordre sont intervenus le 31 mai lors d’une opération de grande ampleur pour déloger les militants de la CCAT. Les 780 élèves n’ont donc pas pu faire leur rentrée ce matin. D’après les premiers éléments, 40% des élèves devraient pouvoir retrouver une place dans un autre lycée.
Isabelle Champmoreau la vice-présidente du gouvernement en charge de l’enseignement s’est rendue au lycée Pétro Attiti ce matin.



Un état des lieux est en cours. Une équipe de plusieurs agents du vice-rectorat sera engagée toute la semaine pour évaluer les dégâts.


En ce qui concerne les élèves du collège de Rivière Salée qui a subi des dommages importants lors des émeutes, ils ont été en partie reclassés dans une école primaire mise à disposition par la mairie de Nouméa.


Pétro Attiti internat.jpg
Pétro Attiti bureau chef de travaux.jpg
Pétro Attiti cuisine 1.jpg
Pétro Attiti cuisine 2.jpg

image archive
Le lycée Petro Attiti ne rouvrira pas ses portes en 2024