Thématiques
Sous-titre
NC Eco se prononce pour un maintien de la date du 3ème référendum au 12 décembre. Pour les décideurs économiques, un report de la consultation aurait des conséquences désastreuses mais ils réclament aussi des réponses de la classe politique sur u...
Contenu structuré

Ce matin, dans l'amphithéâtre de la CCI, Yann Lucien, le président de la CPME, David Guyenne, la président de la Chambre de commerce et d'industrie, Mimsy Daly, la présidente du Medef NC et Xavier Benoist, le président de la FINC ont voulu prendre à témoin les calédoniens.
Pour les décideurs économiques réunis dans NC Eco, l'heure est grave et, faute d'investissements et de visibilité, l'économie calédonienne risque de s'effondrer.
Ils se prononce pour un maintien de la date du 3ème référendum au 12 décembre et ils affirment qu'un report de la consultation aurait des conséquences désastreuses mais ils réclament aussi des réponses de la classe politique sur un projet pour l'avenir qui conditionne la survie de l'économie calédonienne.
NC Eco a travaillé sur un manifeste économique et social et les décideurs regrettent que la classe politique ne s'en soit pas emparée et ne leur ait pas apporté de réponse sur la manière dont ils voient le futur.
Ils attendent des réponses précises et ils fixent une date butoir au 26 novembre, aux partis politiques calédoniens.

image archive
Le monde économique, inquiet et exaspéré, réclame le maintien de la date du 12 décembre