Thématiques
Sous-titre
Depuis plusieurs jours déjà, le Père Noël se rend dans les communes de Nouvelle Calédonie pour rencontrer les enfants mais aussi les plus grands.
Contenu structuré

A Nouméa, le Père de Noël a fait le traditionnel tour de la place des cocotiers, décorée pour la fête des lumières, avant de recevoir les clés de la ville des mains du maire. C'est grâce à ce geste qu'il peut passer chez les Nouméens distribuer ses cadeaux.




A Dumbéa, il est arrivé en petit train touristique sur la place de l'hôtel de ville. 



Après une distribution de bonbons, le Père Noël a posé auprès de centaines d'enfants pour les traditionnelles photos avec lui. La mairie avait également prévu des animations avec des structures gonflables pour que les plus jeunes se défoulent... 


Au Mont-Dore, c'est sur la place des accords qu'il a donné rendez-vous à ses fans. 



Certes moins nombreux que l’an passé, les enfants et les parents qui avaient fait le déplacement n’ont pas boudé leur plaisir… A tel point qu’il y avait une multitude de petits et de grands lutins, vêtus de rouge et de blanc, heureux de profiter des animations mises en place pour attendre le Père Noël. C’est à bord d’un immense char coloré et lumineux que le bonhomme rouge est arrivé sous le regard émerveillé des enfants avant que le maire du Mont-Dore, Eddie Lecourieux, ne lui remette les clefs de la ville. Ce précieux sésame avec lequel le Père Noël a pu entamer sa distribution de cadeaux chez les montdoriens.


image archive
Le Père Noël a fait des heureux