Thématiques
Sous-titre
Coup de théâtre dans le dossier de reprise de l'usine du Sud.
SOFINOR annonce la volonté de retrait de Korea Zinc. Il en résulte le retrait de l'offre portée par le consortium SOFINOR/Korea Zinc.
Contenu structuré

C'est un véritable coup de théâtre dans le dossier de reprise de l'usine du Sud.

La Sofinor a annoncé,  dans un communiqué, la volonté de retrait de Korea Zinc du projet de rachat de l'usine du Sud.

C'est un nouvel épisode dans ce dossier qui en comptait déjà beaucoup, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et qui a suscité de nombreuses tensions, jusqu'aux affrontements d'hier, à Nouméa et dans le Grand Sud


Dans son communiqué, la SOFINOR indique qu'il en résulte le retrait de l'offre portée par le consortium SOFINOR/Korea Zinc.

"Un retrait opéré avec regret puisqu'il porte, depuis près de 10 mois, un projet résolument calédonien" déclare Ulric Reber, le directeur de projet.

Quant aux raisons de ce retrait, Ulric Reber affirme ne pas avoir d'éléments précis. Selon lui, il s'agit d'un faisceau de circonstances et pour lui, le retrait du Sud-coréen est la perte d'un industriel majeur.


Le retrait de Korea Zinc et en conséquence, le retrait de l'offre portée par le consortium SOFINOR/Korea Zinc, sont des éléments qui changent totalement la donne dans la reprise de l'usine du Sud.


Ils devraient être largement commentés dans les prochaines heures.

image archive
Le retrait de Korea Zinc