Thématiques
Sous-titre
Le RIMAP NC a accueilli de nouvelles recrues hier. 22 réservistes ont été formés pour rejoindre les rang de la 5ème compagnie du RIMAP. Ils se sont vus remettre leur fouragère lors d'une cérémonie en présence de leur famille.
Contenu structuré

Durant 2 semaines, le régiment d’infanterie de marine du Pacifique a formé sur le Camp Broche à Plum 22 réservistes âgés de 17 à 39 ans. 13 garçons et 9 filles particulièrement fiers d’apporter leur concours à l’armée de terre en rejoignant les rangs de la 5e Compagnie du Rimap. Celle-ci compte à présent 192 réservistes.


Des réservistes dont le chef de corps du RIMAP, le colonel Emmanuel Dubois salue l’engagement. "C'est toujours plaisant car ils sont plein d'enthousiasme. Ils ont cette volonté de servir la communauté. De la curiosité et de l'intérêt pour la chose militaire. Et puis ils abordent ça avec beaucoup de simplicité. Quand on discute avec eux, ça donne beaucoup de sérénité et de confiance dans la jeunesse".


Les 22 nouveaux réservistes se sont vus remettre leur fourragère ce matin lors d’une cérémonie en présence de leur famille, avant de défiler avec la 5e compagnie et de partager tous ensemble un repas. Ce fut l’occasion de présenter à la compagnie sa marraine, Marielle Karabeu, actrice dans la série OPJ, qui fera sa promotion pour les deux prochaines années.

image archive
Le RIMAP accueille 22 réservistes