Thématiques
Sous-titre
Le sentier de la Mangrove de Ouémo, inauguré ce matin par le Maire de Nouméa, Sonia Lagarde, en présence du Haut-Commissaire, Patrice Faure et de la présidente de la Province Sud, Sonia Backès. Un lieu de promenade et une vitrine sur la biodiversi...
Contenu structuré

Les nouméens s’en souviennent, le projet avait été présenté dans le cadre du plan d’aménagement du parc urbain de Sainte Marie, démarré en 2016. En mars 2020, le chantier se concrétise avec la construction de la passerelle qui permet d’accéder à la mangrove. Aujourd’hui, le sentier est pratiquement terminé et permet déjà aux nouméens de s’y promener à pied ou à vélo, dans un environnement paisible.


Le parcours a été pensé pour garantir la préservation de la biodiversité. Des panneaux d’information ont même été installés dans un but pédagogique. Des visites seront bientôt organisées par la Maison de la Biodiversité, située juste en face. Une belle vitrine de la biodiversité calédonienne.


Un vaste projet qui aura coûté plus de 271 millions de francs, avec le soutien de l’Etat et de la province Sud à hauteur de 52%.


IMG_3165.jpg
IMG_3169.jpg

image archive
Le sentier de la Mangrove de Ouémo inauguré ce matin