Thématiques
Sous-titre
Une convention, signée hier, permet aux jeunes qui réalisent une mission d'intérêt général de cotiser aux caisses locales (retraite et CAFAT). Ce n'était pas le cas jusqu'alors. La mesure est rétroactive.
Contenu structuré

Le Service Civique concerne les jeunes de 16 à 25 ans qui veulent s'engager. Depuis 2010, 1000 Calédoniens ont tenté l'aventure. Jusqu'à présent, l'argent des cotisations était bloqué en métropole et ne revenait pas dans les caisses de la CAFAT notamment. 


Une convention a été signée hier entre le Haut Commissariat, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et l'Agence du Service Civique. Elle permet aux jeunes de cotiser aux caisses locales. Une mesure qui est évidemment rétroactive. 


Le président de l'Agence du Service Civique Universel, Yannick Blanc, a rappelé hier que le Service Civique était l'occasion de s'engager et de favoriser le vivre ensemble. "Si la jeunesse s'active alors elle change son regard sur elle-même et la société aussi change de regard sur elle", dit-il, "pour vivre ensemble, il faut faire ensemble"

image archive
Le Service Civique modifié