Thématiques
Sous-titre
Le capitaine de frégate Sébastien Drouelle a pris officiellement ce matin le commandement de la frégate de surveillance. Une cérémonie traditionnelle qui s'est déroulée à bord du navire à la pointe Chaleix…
Contenu structuré

Le capitaine de frégate Sébastien Drouelle est un marin d'expérience. Issu de la promotion 2003 de l'Ecole Navale, et plus récemment diplômé en 2020 de la 28ème promotion de l'Ecole de Guerre, il a notamment été déployé dans l'océan indien à bord de la frégate de défense anti-aérienne Forbin en escorte du porte-avions Charles De Gaulle. Il a également servi à bord de la frégate anti-aérienne Jean Bart au cours de l'opération Chammal de lutte contre le groupe terroriste Daesh dans le golfe arabo-persique. Affecté en 2019 au cabinet du préfet maritime de l'Atlantique il a déjà commandé un bâtiment à la mer, le chasseur de mines l'Aigle.
Ce matin la cérémonie de passation de commandement s'est déroulée selon la tradition sur le pont arrière du Vendémiaire. Cérémonie présidée par le commandant supérieur des forces armées de Nouvelle Calédonie, le général Putz.


Le capitaine de frégate Sébastien Drouelle qui succède au capitaine de frégate Anthony Auger-Ottavi, qui a eu la responsabilité pendant cette année de commandement de conduire l'arrêt technique du navire en Nouvelle Zélande.
Vendémiaire 2.jpg
Vendémiaire 1.jpg


Le capitaine de frégate Auger-Ottavi qui a cédé le commandement du Vendémiaire ce matin mais ne quitte pas pour autant la Nouvelle Calédonie puisqu'il rejoint l'état-major opérationnel des FANC.


Vendémiaire 2.jpg


Vendémiaire 1.jpg

image archive
Le Vendémiaire a un nouveau Pacha