Image
Thématiques
Contenu structuré

Leur aventure a débuté en mars 2024. 12 étudiants de tout bord ont été sélectionnés pour participer à Pépite NC. Leur premier critère de sélection : proposer un projet d’entreprenariat. Pendant 9 mois, ils ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé. Des ateliers de montage de projet, du coaching pour la prise de parole en public ou un espace leur permettant de développer leurs prototypes, le dispositif Pépite leur a permis de peaufiner leur projet d’entrepreneuriat. Hier soir, 4 lauréats ont été récompensés pour la qualité de leur travail. Un projet piloté par Naomi Daculsi. Elle est chargée de mission pour le dispositif pépite à l’Université de la Nouvelle-Calédonie et a travaillé aux côtés des étudiants entrepreneurs pendant ces 9 mois. 

Des projets qui verront peut-être le jour grâce à l’aide financière que les étudiants ont reçu ce soir. Clément Gillardo est le premier lauréat du concours. Il repart avec trois chèques, d’un montant total d’un million 240.000 francs. Une somme qui lui permettra sans doute de lancer Scubacess, un accessoire de plongée qui permet aux personnes possédant des troubles de la vision d’intégrer directement leurs verres à leur masque. Qatrene Juni a, elle, réinventé l’éponge de vaisselle. Une version plus écologique puisque faite à partir d’une plante, le luffa. Son projet Meluffa lui a permis d’obtenir la troisième place de ce concours et de repartir avec 240.000 F. Tous deux sont très fiers de leur parcours.

A la deuxième place de ce podium, Océane Le Golf qui a développé une marque de vêtements Anti-UV du quotidien appelée Ginette. Bastien Cazeau lui crée des tapis personnalisés, il est le quatrième lauréat de Pépite NC. 

Sous titre
Hier soir se déroulait la remise des prix Pépite 2024. Un dispositif qui accompagne l’initiative entrepreneuriale chez les étudiants.