Thématiques
Sous-titre
Les 102 soignants métropolitains de la réserve sanitaire nationale sont bien arrivés en Nouvelle-Calédonie hier soir.
Contenu structuré

Ils ont été accueillis notamment par Patrice Faure le Haut-Commissaire, mais aussi par la directrice de la DASS, Séverine Métillon et par le directeur de la Sécurité Civil, le Colonel Frédéric Marchi-Leccia. Après un petit briefing, ils sont montés à bord de leurs transports, direction leur hôtel, où ils effectueront une septaine avant d’intégrer leur service.


Des volontaires engagés auprès de Santé Publique France, mobilisable à tout moment et dans tous les départements et territoires français. Une belle preuve de solidarité nationale selon Patrice Faure.


IMG_2214.JPG


Dès leur arrivée, ils se sont regroupés devant les portes de l’aéroport pour être brièvement mis au courant des spécificités du territoire. Les réservistes ont ensuite été informés de leurs affectations. Des services qu’ils intègreront dès lundi en respectant une septaine aménagée.
L’arrivée de ces soignants supplémentaires est une aide très prédiseuse pour que les équipes déjà en action puissent souffler.


2 soignants seront affectés au CHN de Koné et au dispensaire de Poindimié pour répondre à la demande dans le Nord, et 14 iront soutenir les équipes dans les hospitels, sous le commandement du directeur de la Sécurité Civile, le Colonel Marchi-Leccia.


Ce matin, ils devront passer un test antigénique puis ils prendront connaissance de leur mission pour les 3 semaines à venir.

image archive
Les 102 soignants de la réserve sanitaire sont arrivés en Calédonie