Les 8 candidates à l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie ont été dévoilées. Elles sont âgées de 17 à 21 ans, sont toutes étudiantes, sauf une qui est encore lycéenne, et représentent chacune une facette du Caillou…
L’élection de Miss Calédonie se déroulera sur le thème « rêve d’une étoile » ; l’objectif, faire rêver les Calédoniens en cette période quelque peu compliquée. Depuis leur élection le 30 mai dernier, les huit demoiselles n’ont pas chômé et cumulent les ateliers : communication, culture générale, maquillage et coiffure, mais aussi apprentissage de la marche sur talons de 12 centimètres, sport et danse. Elles bénéficient même d’une psychologue bénévole qui les aide à gérer leur stress. Cerise sur le gâteau, le jury sera présidé cette année par Miss France 2019, la Tahitienne Vaimalama Chaves. Pour la déléguée régionale Miss Nouvelle-Calédonie pour Miss France Stella Le Van Hao, il est aussi question de valeurs dans cette élection.
Les huit jeunes femmes vivent toutes cette élection comme un défi personnel. L’élection de Miss Calédonie 2021 aura lieu le 21 août prochain. Selon les organisateurs, le spectacle qui l’accompagnera devrait apporter des bulles de légèreté, et du sourire, aux Calédoniens. Le lieu n’est pour l’heure pas encore déterminé.