Thématiques
Sous-titre
Ils étaient nombreux à participer à une vente aux enchères des douanes et de la fourrière de Nouvelle Calédonie ce matin.
Contenu structuré

L'évènement était organisé dans la zone portuaire de Nouméa. Ce type de vente semble bien avoir trouvé son public. Des personnes venues pour profiter d’un large choix de matériel saisi, et mis en vente : des véhicules et des scooters, issus de la fourrière, mais aussi du matériel informatique, des drones, de la téléphonie mobile, des jouets, du matériel de chantier... De nombreux stocks d’objets divers et variés. Plus de 200 lots proposés à la vente, sous la responsabilité du commissaire-priseur.
Une foule était sur place à la première heure. Plus d’une centaine de personnes a fait le déplacement. Un rassemblement très éclectique : les connaisseurs, les habitués, ou les simples curieux. Tous motivés par la perspective de faire de bonnes affaires, en cette période de vie chère. La plus grande partie de la somme collectée à cette occasion, en dehors des cas de liquidation judiciaire, et sans oublier les frais nécessaires à l’organisation de la vente, sera reversée au trésor public et aux services à l’origine de cette vente aux enchères.

image archive
Les amateurs de bonnes affaires à la vente aux enchères