Thématiques
Sous-titre
Les blocages des dépôts de carburant ont été levés dans l’après-midi. Les camions ont eux, commencé à quitter le rond-point de la Shell Pacific à 17 heures. Il s’agit du résultat d’un accord entre le syndicat des rouleurs et le gouvernement.
Contenu structuré

Devant leurs troupes rassemblées sur le rond-point de la Shell Pacific, Christophe Ramadie et ses deux vice-présidents sont revenus dans les détails sur la démarche de l’action entreprise par leur syndicat des rouleurs et du BTP. Ils ont loué l’accompagnement de l’Etat, celui du directeur de la police Jean-Marie Cavier, et se sont félicités du succès des négociations avec le membre du gouvernement en charge notamment de l’Economie Adolphe Digoué. On en sait moins en revanche sur le contenu de l’accord, tout juste qu’il devrait conduire au gel du prix des carburants le mois prochain.


Après ce dernier rassemblement, les camions ont commencé à quitter Ducos. La police nationale et municipale étaient là pour fluidifier les mouvements des engins et éviter des bouchons à une heure d’affluence. Le syndicat des rouleurs et du BTP aurait aussi conclu un accord avec la Fédération calédonienne du BTP, à laquelle il demandait la revalorisation de leur activité. Christophe Ramadie a indiqué à ses troupes qu’il restait mobilisé et les tiendrait informés des évolutions à venir.

image archive
Les dépôts de carburant ne sont plus bloqués