Thématiques
Sous-titre
Les exactions de la CCAT cette nuit ont provoqué des dégâts considérables dans les entreprises. L'entreprise Le Froid, la concession Renault et l'usine Biscochoc (photo) notamment ont été attaquées et incendiées. (DR)
Contenu structuré

Parmi tous les commerces attaqués la nuit dernière à Ducos de très jeunes militants de la CCAT ont pillé puis mis le feu à l'usine Biscochoc de Ducos. Une véritable catastrophe pour cette entreprise qui entreposait notamment pour les rôder les machines qui venaient d'être livrées pour la nouvelle usine de Nouville. Le patron de Biscochoc Dominique Lefevre a vécu une véritable nuit d'enfer.



Parmi les autres établissements touchés la société Le Froid a été également victime d'une attaque avec pillage et incendie. Une situation qui a commencé dès 6h hier matin et qui n'est pas stabilisée à l'heure où nous parlons puisque la direction de l'entreprise n'a toujours pas pu se rendre sur place pour constater les dégâts. Des militants ont mis le feu à des palettes et des bouteilles de Co2 qui ont explosé. Selon le directeur général de Le Froid que nous avons pu joindre ce matin l'usine ne serait pas entièrement détruite mais il attend de pouvoir constater les dégâts par lui-même. On rappelle que Le Froid ce sont plus de 130 emplois et 400 prestataires de service.

image archive
Les entreprises ciblées par les exactions