Thématiques
Sous-titre
Protection des sites sensibles, secours aux populations, pont aérien avec la métropole pour l'acheminement des renforts de forces de l'ordre… Depuis le début des émeutes, les forces armées en Nouvelle Calédonie sont mobilisées. Dans un entretien e...
Contenu structuré

Depuis les premières heures des émeutes en Nouvelle Calédonie, les forces armées sont mobilisées et elles ont travaillé en liaison avec le ministère des armées à Paris. Organisation du pont aérien avec la métropole, protection des sites sensibles, secours et assistance aux populations… Autant de missions qu’il a fallu mener de front et qui se poursuivent au quotidien. Dans un entretien accordé à Radio Rythme Bleu, le général Latil, commandant supérieur des forces armées en Nouvelle Calédonie, revient sur ce défi logistique hors norme. A commencer par le pont aérien mis en place depuis la métropole.



Les FANC qui ont également procédé à plusieurs évacuations de femmes enceintes. Quant au RSMA, qui dépend en règle générale du ministère de l’intérieur, il est passé pendant cette période sous le commandement du général Latil.

image archive
Les FANC sur tous les fronts