Thématiques
Sous-titre
Les étudiants de 1ère année de l’IFM NC faisaient leur rentrée ce matin. L’Institut de Formation des Maitres de Nouvelle Calédonie accueille plus de 120 étudiants dont 57 en première année. Un chiffre en augmentation de 30% par rapport à l’an dern...
Contenu structuré

Les étudiants de 1ère année de l’IFM NC ont débuté leur journée par un rallye afin de découvrir l’établissement. Ils étaient répartis par petits groupes de 4 ou 5 afin de créer de la cohésion. Si la formation est ouverte aux bacheliers, certains sont plus âgés et ont déjà de l’expérience dans le métier ou bien ont déjà une licence dans un autre domaine à l’image de Kaïna, Julien et Samuele.



Avec des effectifs en augmentation, la Nouvelle Calédonie ne connait pas la crise de vocation des instituteurs se satisfait la directrice de l’IFM NC Kristina Chaliot Wémama. Pour attirer de nouveaux étudiants, l’établissement a été modernisé avec un fort accent mis sur le numérique et le rééquipement des salles. Un travail de communication a également été réalisé avec l’organisation d’une journée porte ouverte. Les enseignements ont également été mis à jour pour répondre aux besoins des futurs instituteurs.


Toutes les personnes qui entrent à l’IFM sont assurées d’avoir un poste à l’issue de leurs 3 ans de formation.

image archive
Les futurs instituteurs font leur rentrée à l'IFM NC