Thématiques
Sous-titre
Les habitants et les commerçants de Bourail ont exprimé leur colère ce matin. Une opération ville morte pour protester contre l’augmentation des incivilités ces derniers jours et ces dernières semaines. (Crédit photo : Bourail STOP aux incivilités)
Contenu structuré

Le rendez-vous était donné à 8h place Rolly à la sortie nord du village. Ils étaient 150 selon les gendarmes et 300 selon les organisateurs. Les plus courageux ont marché sous la pluie, jusqu’à la halle des sports où les attendaient la majeure partie des manifestants dont le maire Patrick Robelin. C’est à lui et aux institutions que les manifestants demandent d’agir explique Grazziella Novella, la présidente du SCALP, le Syndicat des Commerçants, des Artisans, des professions Libérale, des entreprises et des Patentés de Bourail.


Le SCALP a transmis une nouvelle demande de réunion ce matin à la mairie pour organiser une rencontre. Cette réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine annonce le maire de la commune Patrick Robelin.


Une réunion avec le procureur de la République et le commissaire délégué à la Province Sud est également prévue avant le mois d’octobre. Le syndicat espère qu’elle sera avancée le plus vite possible. En attendant, le dispositif des voisins vigilants pourrait être mis en place rapidement pour lutter contre les cambriolages.

image archive
Les habitants de Bourail en colère