Thématiques
Sous-titre
Les ventes de livres sont en augmentation en Nouvelle Calédonie en 2022. Elles sont portées entre autres par les ados qui se remettent à lire grâce aux influenceurs littéraires.
Contenu structuré

Direction la FNAC en centre-ville pour commencer. Les ventes de livres concernent 50% des ventes totales du magasin et elles ont augmenté de 2,4% par rapport à 2021 grâce à la diversité des ouvrages selon Jennifer Sariman, directrice du magasin FNAC. En dehors des habituels Guillaume Musso, Marc Lévy et Virginie Grimaldi, le top des ventes est trusté par la BD Le monde sans fin sur le changement climatique. On retrouve aussi Captive de Sarah Rivens et les livres de Maud Ankaoua. En ce qui concerne la littérature jeunesse : Mortelle Adèle connait un beau succès.


On notera que les ados ont retrouvé le gout de la lecture grâce aux influenceurs littéraires sur les réseaux sociaux explique Apolina Fiatialéata, responsable du rayon librairie de l’As de Trèfle à Magenta. Contrairement à ce que l’on pense, les jeunes ne passent pas tout leur temps sur les réseaux sociaux.


La librairie Calédo-Livres situé place des Cocotiers spécialisée dans les livres calédoniens et océaniens a connu une belle année 2022 grâce à la réouverture des frontières selon Cathie Manné, responsable de la libraire Calédo-Livres. Les auteurs Bernard Suprin, Jerry Delathière et Louis José Barbançon ont notamment tiré leur épingle du jeu en 2022.


On signalera aussi les sorties du polar de Yannick Jan « Lien de Sang » ou encore les livres « L’infini espoir » et « L’infini Amour » d’Anne-Hélène Gramignano.


image archive
Les jeunes ont retrouvé le gout de la lecture en 2022 !