Thématiques
Sous-titre
Les médecins du SAMU sont en colère. Depuis le début des fêtes de fin d'année, la quasi-totalité des centres médicaux de la province nord sont fermés et renvoient systématiquement sur le 15 en cas d'accident ou de malaise.
Contenu structuré

C'est un communiqué de la province nord publié en fin de semaine qui a informé la population de la fermeture de tous les CMS, faute de médecins et de personnels soignants. Seuls les hôpitaux de Koné, Koumac et Poindimié peuvent accueillir des patients, ce qui pose de très nombreux problème explique le docteur Christophe Assié, président du syndicat des médecins et pharmaciens hospitaliers de Nouvelle Calédonie.


Exemple de situation très délicate la nuit dernière à Poindimié où il n'y a plus de radiologie. Le docteur Assié, qui était de garde, n'a pu trouver qu'une seule ambulance qui a dû transporter trois blessés dans le même véhicule jusqu'à Koné. Une situation infernale pour les urgentistes et qui est due d'abord au manque cruel de personnel.


Christophe Assié, président du syndicat des médecins et pharmaciens hospitaliers de Nouvelle Calédonie qui invite donc l'ensemble de la population de la province nord à la plus grande prudence pour ce long weekend de la Saint Sylvestre.

image archive
Les médecins urgentistes du SAMU sont débordés