Thématiques
Sous-titre
30 militaires de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises vont venir prêter main forte aux pompiers Calédoniens pendant au moins un mois.
Contenu structuré

Mardi dernier, le gouvernement de la Nouvelle Calédonie a sollicité l’appui de l’Etat pour faire face aux feux de brousses sur le territoire. Et ses personnels spécialisés dans la lutte contre les incendies ont atterri hier soir à la Tontouta.


C’est peu avant minuit hier que l’avion d’AirCalin s’est posé avec à son bord ses 30 pompiers habitués à lutter contre les grands feux. Ils ont été accueilli par le directeur de cabinet du Haut-Commissaire Théophile de Lassus.
Des renforts qui était nécessaires car les 700 pompiers du territoire sont épuisés après 3 mois de luttes selon le contrôleur général Marchi Lecchia.


C’est le Capitaine Mathilde qui est à la tête de ce détachement de la première compagnie d’intervention à l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile de Brignoles dans le Var. Dès aujourd’hui, le capitaine Mathilde se rendra dans le nord pour visiter les infrastructures. 10 pompiers de Brignoles devrait être basés à Koné, 20 à Nouméa.


Un reportage de Nicolas Legrand :


image archive
Les pompiers de métropole venus en renfort sont arrivés cette nuit