Thématiques
Sous-titre
L’Australie rouvre ses frontières aujourd’hui et certains Calédoniens n’ont pas attendu longtemps pour prendre leurs billets d’avion. Le vol SB140 pour Sydney de 8h35 accueillait ses premiers touristes. Une première depuis 2 ans.
Contenu structuré

Les conditions d'entrée sur le territoire australien sont très strictes. Tous les passagers de plus 12 ans devront posséder un schéma vaccinal complet, ainsi qu'un test PCR de moins de trois jours ou un test antigénique de moins de 24h. Ils devront également remplir une déclaration de voyage en ligne ainsi qu'une demande de visa. A l'arrivée ils devront pratiquer un autotest et s’isoler s'il s'avère positif jusqu'à obtention d'un résultat négatif. Caroline et son fils n’ont pas pu embarquer car leurs tests antigéniques dataient de plus de 24h. Ils ont pu reporter leur départ à la fin de semaine.


En revanche pas de problème pour Camille et son petit ami. Ils vont découvrir l’Australie pour la première fois. Tout comme Théo planche de surf sous le bras qui s’est envolé pour un working holiday d’un an. Eddy, lui n’a pas hésité à prendre un vol pour Sydney dès l’ouverture des frontières, son objectif est de s’installer en Australie. Son voyage est près depuis 2 ans.


Cette ouverture des frontières est une bonne nouvelle pour les transporteurs privés, même si cette reprise est timide pour Sandrine gérante de Sandrine Transport.


Dans un premier temps, Aircalin a programmé 2 vols hebdomadaires pour Sydney et 1 pour Brisbane. Des vols supplémentaires seront ajoutés fin mars.


273985208_244963551168710_3080483256058513878_n.jpg

image archive
Les premiers touristes calédoniens se sont envolés pour l'Australie