Thématiques
Sous-titre
Leur retour n’est pas passé inaperçu. Depuis hier, les croisiéristes sont de nouveau à Nouméa, avec le premier paquebot à faire escale depuis la crise sanitaire.
Contenu structuré

Un retour synonyme de reprise des activités, pour les professionnels basés à Nouméa, comme par exemple les transporteurs spécialisés, au départ de la gare maritime. Ils attendaient cela avec impatience, nous a dit le directeur de Lyvaï et président du GIE « New Caledonia Cruise Ship Tour ».
Satisfaction surtout pour les commerçants et les restaurateurs de la toute nouvelle galerie commerciale des quais Ferry. Elle n’avait encore jamais, depuis son ouverture, accueilli de croisiéristes, l’un de ses publics cibles, de même que pour le marché d’artisans qui s’est installé sur place.
Et après une si longue absence, les premiers croisiéristes, principalement australiens, semblent toujours autant apprécier la destination Nouméa.
Le Pacific Explorer quittera Nouméa ce soir. D’ici décembre, le rythme d’arrivée des croisiéristes à Nouméa devrait progressivement revenir à la normale.

image archive
Les prestataires touristiques nouméens satisfaits du retour des paquebots