Thématiques
Sous-titre
2 760. C’est le nombre de nouveaux bacheliers qui dès 14 heures, ont pu découvrir la bonne nouvelle sur le site du Vice-Rectorat. 340 de plus que l’année dernière ! Une belle progression malgré la crise sanitaire et la nouvelle formule du bac.
Contenu structuré

Une année très particulière, marquée par 2 confinements, une réorganisation des établissements pour éviter que des clusters puissent se former, et une réforme du lycée général et technologique. Fort heureusement, tout ces chamboulements n’ont en rien démotivés les candidats du baccalauréat 2021. Les résultats ont été publiés à 14 heures sur le site du Vice-Rectorat. 77,8% l’ont obtenu du premier coup : 82,9% en filière générale et 70,7% en filière technologique. Enfin, près de 53% affichent une mention.
Des modalités d’attribution du bac modifiées en raison de la réforme du lycée général et technologique. Celle-ci est entrée en vigueur en 2019. Elle concerne les élèves qui sont entrés en seconde il y a 3 ans, et qui ont donc passé leur bac cette année. Les élèves ne sont plus répartis selon le schéma que nous connaissons : S, ES, L. Ils suivent un enseignement général auquel ils ajoutent des enseignements de spécialité.
Une année du bac satisfaisante et qui n’a, en rien, dévalué la qualité du diplôme selon le Vice-Recteur. Les élèves ont été évalués sur la base du contrôle continu, soit en fonction de leur moyenne dans chaque matière.


Enfin, les résultats n’ont pas été affichés comme d’habitude, devant les établissements, mais publiés sur le site du Vice-Rectorat, en raison de la crise sanitaire.

image archive
Les résultats du Bac 2021 sont tombés