Thématiques
Sous-titre
L'intersyndicale des retraités qui s'était constituée en mars dernier annonce une mobilisation inédite en début d'année prochaine pour dénoncer ce qu'elle considère comme du mépris de la part du gouvernement et du congrès.
Contenu structuré

"Retraités. Mais pas Maltraités". Ce sera le mot d'ordre d'une grande manifestation publique que l'intersyndicale entend organiser au mois de mars prochain pour dénoncer à la fois la dégradation du pouvoir d'achat des retraités et l'absence d'écoute et de réponses de la part du gouvernement et du congrès à leurs différentes revendications. Au mois de mars dernier l'intersyndicale avait choisi le dialogue avec les élus mais selon Jean Naisseline, deuxième secrétaire général du SOENC retraites, ils font la sourde oreille depuis trop longtemps.


L'intersyndicale regroupe aujourd'hui le SOENC retraites, le syndicat des retraités territoriaux, le syndicat des retraités de la CAFAT, la CLR, l'association des pensionnés civiles et militaires ou encore l'association des retraités des communes rurales dont Guy Goyetche est le président. Pour lui la situation de certains retraités est devenue intenable.


Face à ce que l'intersyndicale considère comme l'indifférence des pouvoirs publics, la décision a donc été prise d'une mobilisation massive dans la rue au mois de mars. Les retraités dénoncent pêle-mêle la hausse des prix des carburants et des transports, les délais de traitement à rallonge des demandes de retraite complémentaire, la faible portée de la carte senior, l'absence d'échanges d'information avec les régimes nationaux, et ils réclament la mise en place d'un réel statut territorial du retraité qui prenne en compte les spécificités des différents régimes.

image archive
Les retraités sont en colère