Thématiques
Sous-titre
Les rouleurs et sous-traitants miniers en partie rassurés. Après trois heures de réunion avec le gouvernement et la direction des services fiscaux ce lundi ils ont obtenu la création d'un groupe de travail afin de discuter des modalités de mise en...
Contenu structuré

Après la mobilisation de la semaine dernière devant les sites miniers, ils étaient une trentaine de représentants du secteur venus à Nouméa pour redire leur opposition à la fin des exonérations de TGC dont ils bénéficient. Mais avant tout, comme ils l'avaient redit avant cette réunion, ils voulaient discuter de ce projet de loi du pays avec le gouvernement, et demandaient la création d'un groupe de travail dédié avant la présentation du texte au congrès. Et sur ce plan, ils ont obtenu satisfaction nous a dit le président du Contrakmine Max Foucher.


Du côté du gouvernement on dit comprendre l'inquiétude notamment des petits sous-traitants. Mais la réforme de la TGC est essentielle affirme le membre du gouvernement en charge notamment du transport Gilbert Tyuiénon.


En attendant la première réunion de travail est programmée pour le 25 juillet, et les rouleurs entendent démontrer chiffres à l'appui la nécessité de préserver leurs exonérations.

image archive
Les rouleurs du Contrakmine sont satisfaits