Thématiques
Sous-titre
Les professionnels de santé sont autorisés, depuis ce matin, à pratiquer les tests. Cela s’inscrit dans la stratégie de dépistage massif du gouvernement. Il invite toutes les personnes présentant des symptômes à se faire dépister afin d’être isolé...
Contenu structuré

L’objectif est de limiter la propagation du variant delta, mais aussi de suivre l’épidémie au mieux afin d’ajuster les mesures de lutte.
Les pharmacies s’organisent depuis hier pour accueillir au mieux les personnes qui viennent se faire dépister. Certaines le pratiquent avec rendez-vous et d’autres sans rendez-vous. Un test antigénique qui dure une trentaine de minutes. 3 types de personnes viennent se faire dépister dans les pharmacies. Celles envoyées par les médecins, les personnes symptomatiques sans ordonnance, mais surtout de nombreux cas contacts.


Thierry Van Der Beck, le président de l’ordre des pharmaciens salue le travaille réalisé par la DASS, dans l’organisation de la mise en place des dépistages dans les pharmacies, mais note un cafouillage dans la communication du gouvernement concernant son application. En ce qui concerne la vaccination par les professionnels de santé elle pourra peut-être se faire dans les prochains jours, mais cela risque d’être compliqué pour certaines pharmacies explique Thierry Van Der Beck. L’arrêté, concernant la vaccination par les professionnels de santé, n’a pas encore été officiellement pris. Elle n’est donc possible, pour l'instant, que dans les centres de vaccination.

image archive
Les tests possibles en pharmacie