Thématiques
Sous-titre
Le Betico est parti pour l’Ile des Pins ce matin et l’aérodrome de Magenta va rouvrir mercredi prochain. En revanche, les vols internationaux sont toujours annulés. L'aéroport de Tontouta est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais le pont aérien est mai...
Contenu structuré

La reprise progressive des transports. Si les vols commerciaux à l’aéroport international de la Tontouta sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, le trafic domestique doit lui reprendre à compter de mercredi prochain, selon le Haut-commissariat. Une information importante, évidemment dans l’optique d’une reprise générale des activités, et pour éviter à long terme l’isolement trop important des populations loin du Grand Nouméa, qui devraient de nouveau être décisive. Les compagnies domestiques s’organisent pour une reprise progressive de leurs activités. Air Calédonie a indiqué tout mettre en œuvre pour effectuer cette reprise, si les conditions de sécurité sont réunies, et malgré le manque d’effectif, indique par voie de communiqué la compagnie. Le programme des vols sera fortement allégé. Une organisation spécifique sera mise en place, avec des conditions fortement dégradées. L’aéroport aussi s’organise en conséquence comme nous l’a dit Charles Roger, directeur général de la CCI, gestionnaire des plateformes aéroportuaires du territoire.



Notez que 150 passagers ont pu regagner l’île des Pins à bord du Betico, ce matin. Les prochains voyages prévus à partir de demain pour Maré et Lifou, sont déjà complet. Pour l’instant, les rotations aller sont beaucoup plus sollicitées que les rotations retour.


image archive
Les transports aériens et maritimes s'organisent pour la reprise