Thématiques
Sous-titre
Pour la deuxième journée consécutive, le haut-commissaire s'est exprimé hier devant la presse pour faire un bilan de la situation après trois jours et trois nuit d'émeutes, de pillages et d'incendie. Le couvre-feu en vigueur depuis lundi est recon...
Contenu structuré

Louis Le Franc qui est d'abord revenu avec beaucoup d'émotion sur le bilan humain de ces émeutes et il est très lourd avec un gendarme de 24 ans tué à Saint Louis et trois émeutiers d'origine mélanésienne tués par des tirs de particuliers. Les victimes sont une jeune femme de 17 ans et un jeune homme de 20 ans tués à Ducos et un homme de 36 ans tué à Kaméré. Le Haut-commissaire qui présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes. Quant au bilan des exactions de la nuit dernière, il est moins grave que celui de la nuit précédente, mais tout de même très conséquent.



Dernière précision apportée par le Haut-Commissaire : aucun vol commercial ne peut avoir lieu jusqu'à nouvel ordre et il est impossible d'acheminer les touristes bloqués à Nouméa vers l'aéroport en raison des risques encourus. Seuls les avions qui acheminent des renforts de forces de l'ordre en Nouvelle Calédonie vont pouvoir se poser à Tontouta et un pont aérien a été mis en place entre l'aéroport international et l'aérodrome de Magenta.

image archive
Louis Le Franc pointe du doigt la CCAT