Thématiques
Sous-titre
Miss Nouvelle Calédonie, de mère en fille. Mathilda Lelong a été couronnée hier soir 27 ans après sa maman Carole Roudeillac.
Contenu structuré

Mathilda Lelong sacrée lors de l’élection de Miss Nouvelle Calédonie 2023. 7 candidates étaient en lices hier soir au Village pour cette grande soirée en plein air placée sous le signe des comédies musicales. Mathilda Lelong succède à Océane Le Goff. Elle est élue 27 ans après sa maman Carole Roudeillac, élue Miss Calédonie en 1996 qui l’a encouragé à se présenter.




Carole Roudeillac admet que sa fille a toujours baigné dans ce monde des Miss. Elle a enfin pu réaliser son rêve après ses études. Ce sacre est une grande fierté pour l'ancienne Miss Nouvelle Calédonie.

![Mathilda Lelong Miss NC 2023 2.jpg](https://storage.googleapis.com/rrb-archive/Mathilda_Lelong_Miss_NC_2023_2_4be89a7752/Mathilda_Lelong_Miss_NC_2023_2_4be89a7752.jpg)

French Cancan, le Roi Lion, danses traditionnels, Fame… La soirée était placée sous le thème de la comédie musicale et du partage. Un spectacle haut en couleur qui a ravi le public. Stella le Van Hao, la présidente du comité Miss Calédonie, s’est félicitée de l’organisation au Village malgré certaines réticences. Elle salue également l’élection de Mathilda Lelong et elle espère qu’elle ira loin au concours Miss France.

Mathilda Lelong, professeure de SVT de 24 ans, a désormais les yeux rivés sur le concours Miss France qui défendra le caillou le 17 décembre pour nous à Dijon. A noter que la 1ère dauphine est Camélia Hamoudi, la 2e dauphine Emma Grousset et la 3e dauphine Cassandra Paryla-Mompelat. On notera que le jury était présidé par l’historienne Christiane Terrier.
image archive
Mathilda Lelong élue Miss Nouvelle Calédonie 2023