Thématiques
Sous-titre
Maxime Grousset a décroché son 3ème titre de champion de France de natation de la semaine. Il a été sacré sur le 100m papillon. Les Calédoniens ont globalement brillé lors de ces championnats de France. (Crédit : KMSP/S.KEMPINAIRE)
Contenu structuré

Maxime Grousset a remporté 3 titres cette semaine dans le bassin de Chartres en région parisienne. Il s'est imposé sur le 50m et 100m papillon ainsi que le 100m nage libre. Il a aussi pris l'argent sur le 50m nage libre. Le nageur calédonien a décroché son billet pour les Jeux Olympiques sur les 4 distances.


Il n'est pas le seul Cagou à avoir brillé cette semaine puisqu'Emma Terebo a remporté 2 titres sur le 100m et 200m dos avec les minimas olympiques. Elle s'est aussi classée 3ème sur le 50m dos.


Lara Grangeon de son côté a dit à dieu à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, malgré son titre sur le 200m papillon elle n'a pas réalisé les minimas.


Chez les jeunes, on retiendra la belle 8ème place d'Ethan Dumesnil sur le 100m papillon ainsi que la victoire sur la finale C de Nathan Hudan sur le 200m nage libre.

image archive
Maxime Grousset finit en beauté