Thématiques
Sous-titre
Une dégradation des conditions météo cet après-midi sur une grande partie du territoire, avec une vigilance jaune vents violents sur plusieurs communes.
Contenu structuré

Des trombes d’eau sont tombées soudainement peu avant 15 h cet après-midi, provoquant le blocage temporaire de plusieurs axes de circulation sur Nouméa, notamment Vallée des Colons. L’intensité soudaine des fortes pluies a été surprenante, avec des ruelles inondées en seulement quelques minutes en centre-ville. Fort heureusement, aucun accident n’est à déplorer. A 16 heures, les 2 tiers de la Nouvelle-Calédonie étaient placés en vigilance jaune vents violents avec des rafales pouvant dépasser les 90km/h.


Dans les prochaines heures, une accalmie progressive est attendue au niveau des pluies orageuses, cantonnées cette nuit au Nord et aux Loyautés. Demain, des passages nuageux seront fréquents sur la côte Ouest et l'extrême Nord avec des averses faibles à modérées, averses qui devraient déborder vers le littoral sur l'Est et le Sud, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Elles se dissiperont en fin d'après-midi. Le vent de secteur Ouest soufflera sur toute la Nouvelle-Calédonie entre 15 et 20 noeuds, voire 10 à 15 noeuds sur le Nord et l'Est. Sur le Sud-Ouest et l'extrême Sud, il devrait atteindre 20 nœuds, rafales 30 noeuds.

image archive
Météo : vents violents et pluies soudaines