le dénouement du concours Miss France 2023 : c’est Miss Guadeloupe qui a été élue reine de beauté nationale.
Indira Ampiot, âgée de 18 ans tout juste, a été désigné pour devenir notre reine de beauté nationale. C’était un grand show, comme chaque année, sur TF1, pour les 30 candidates, qui ont défilé sur plusieurs tableaux : en rockeuses, en sorcières d’Harry Potter, en Super Héroïne, en Alice aux Pays des Merveilles, ou bien en parisienne des années folles, et bien d’autres sur le thème du cinéma. A l’arrivée, c’est encore une fois Jean Pierre Foucault, animateur du gala pour la 27ème année consécutive, qui s’est chargée d’annoncer le verdict.
Indira Ampiot, que les observateurs comparaient à la chanteuse Rihana, comptait parmi les favorites. Elle mesure 1,77m, et elle vient de décrocher son baccalauréat, souhaitant se consacrer aux métiers de la communication.
Notre Miss Calédonie 2022, Océane Le Goff, n’a malheureusement pas passé la pré-sélection des 15 dernières candidates en demi-finales sur la scène nationale. Miss Tahiti, Herenui Tuheiava, n’a pas non plus intégré le top 15.
Après Indira Ampiot, miss France 2023, c’est miss Miss Nord Pas de Calais qui a terminé 1ère dauphine, et miss France Compté termine 2ème dauphine. Une autre représentante des outre-mers, Miss Martinique a terminé 3ème dauphine. Le Jury était présidé par Francis Huster, et composée notamment de la comédienne Bérangère, du critique de cinéma Dominique Mesmeard, ou encore du comique Arnaud Ducrey, le chanteur Kenji Jirac. L’évènement se déroulait cette année sur la scène de Châteauroux, dans le centre de l’hexagone.