Thématiques
Sous-titre
Mobilisation pour le climat devant le Gouvernement ce matin. Une délégation de 15 personnes a été reçue notamment par Thierry Santa. Une conférence sera organisée avant la fin de l'année.
Contenu structuré

Thierry Santa était entouré de certains membres du Gouvernement Christopher Gygès, Isabelle Champmoreau, Philippe Germain et Jean Louis d’Angleberme pour cette réunion qui a duré 1h30. La délégation a présenté ses doléances. Il en ressort qu’une conférence sera organisée fin novembre-début décembre pour présenter ce qui est déjà fait par le Gouvernement et pour que les associations environnementales puissent s'exprimer.



Pendant cette réunion près de 250 personnes était positionnées devant le Gouvernement avec des pancartes. On pouvait lire : « sauvons le climat, la planète n’attend pas », « le plastique c’est pas fantastique » ou encore « pas de nature, pas de futur ». Lou Alfon, la porte-parole du collectif "Allons plus loin" espère avoir été entendue, et va continuer ses actions jusqu’à la conférence prévue en fin d’année.



Comme un symbole Thierry Santa et Philippe Germain ont planté un arbre devant le Gouvernement. Il s’agit d’un badamier de Poya, un arbre endémique. Une plaque avec un texte y a été apposé. On peut y lire : « Planté par une jeunesse pleine de vœux. Je suis un symbole d’union et de changement. Je grandirai comme les mentalités pour un monde heureux. Et fleurirait tel l’espoir transmis de vos enfants à leurs enfants ». Un texte écrit par l’un des membres du collectif « Allons plus loin ».


image archive
Mobilisation pour le climat