Image
Thématiques
Contenu structuré

L’Eglise de Nouvelle-Calédonie a un nouvel évêque. Mgr Sositino Sionépoé, jusqu’alors évêque de Wallis-et-Futuna, a en effet été installé ce samedi, archevêque de Nouméa, lors d’une cérémonie à la cathédrale de Nouméa. Cérémonie rare, car Monseigneur Calvet est resté archevêque pendant 44 ans, qui a rassemblé plusieurs centaines de fidèles, Jean-François Bodin. 

Le Haut-Commissaire Louis Le Franc a assisté à la cérémonie, ainsi notamment que la présidente de la Province sud Sonia Backès, la présidente du Congrès Veylma Falaeo, le maire de Nouméa Sonia Lagarde et celui du Mont-Dore Eddie Lecourieux, ou encore Rock Wamytan. Présents également le général Latil, commandant supérieur des FANC et le général Matthéos, commandant la gendarmerie et de nombreuses personnalités de la vie civile. Et de très nombreux fidèles. 

L’installation de Mgr Sionépoé a eu lieu à la veille de l’entrée dans la semaine Sainte, qui mène à Paques. Le nouvel archevêque présidera demain matin la messe des Rameaux à la cathédrale de Nouméa.   

Sous titre
Monseigneur Susitino Sionépoé est officiellement le nouvel archevêque de Nouméa. Des centaines de fidèles ont assisté à la cérémonie, cet après-midi, à la cathédrale de Nouméa