Image
Thématiques
Contenu structuré

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme âgé de 34 ans, habitant la tribu de Tiari aurait ouvert le feu à trois reprises avec son fusil, hier soir vers 21 heures, en direction de deux personnes de sa famille - apparemment des cousins. La première victime, âgée de 26 ans, également domiciliée à la tribu de Tiari, a été atteinte de deux coups au niveau de l’abdomen. Elle est décédée au cours de son transport au centre hospitalier du Nord. Selon les premiers témoignages recueillis, l’altercation serait survenue après que la victime ait effectué des dérapages avec son véhicule, devant la propriété de ses cousins, en proférant des insultes. L’auteur présumé se trouvait en état d’ivresse manifeste, toujours selon différents témoins. Le drame a pris place dans un climat de forte animosité au sein de cette famille, en conflit depuis plusieurs années. La seconde victime, est âgée de 58 ans ; il s’agit du père de la première victime. Cet homme est allé chercher son fusil après avoir vu son fils allongé sur le sol. Il a été touché au niveau de l’épaule alors qu’il tirait un coup de feu en direction de l’auteur présumé. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur présumé s’est présenté spontanément ce matin à la brigade de Oué goa. Il a été placé immédiatement en garde à vue et a reconnu les faits.

L’enquête est diligentée par la brigade de recherche de Koné, saisie des chefs d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire. Les opérations de police technique et scientifique ont été menées dès ce matin. Une autopsie du corps de la première victime a été ordonnée, ainsi qu’un examen médical de la seconde victime, hospitalisée au CHN. 
 

Sous titre
A la suite du décès, par arme à feu, d’un homme survenu hier soir, à la tribu de Tiari, à Ouégoa, le procureur de la République a communiqué, ce soir, sur les premiers éléments de l’enquête.